Cette fois, en attendant novembre, Féministe Toi-Même! vous propose de participer à un concours de petites créations sonores – et féministes. Sortez vos micros, vos téléphones, vos programmes de montage: une seule contrainte, nous ouvrir grand les oreilles en moins de trois minutes…

 

Une capsule sonore, c’est une petite forme audio, avec un contenu court et accrocheur. En quelques dizaines de secondes ou en quelques minutes, la capsule raconte quelque chose sous un angle précis. Elle peut inclure des éléments divers (monologue, dialogue, son d’ambiance, bout de phrase pourrie chopée sur le net, musique, etc.) et prendre des formes très variées. Poétique, mordante, didactique, politique, la capsule vise à créer un impact unique et puissant sur l’auditeur·ice, que ce soit une émotion particulière, une surprise, une révélation, ou une réflexion.

Bref, éclatez-vous, surprenez-nous, enchantez-nous ou révoltez-nous, et gagnez un des nombreux prix en envoyant votre œuvre au plus tard le dimanche 6 octobre 2024 à minuit à vlacroix@centrelibrex.be..

La proclamation des résultats aura lieu durant la onzième édition du festival Féministe Toi-même! le 9 novembre 2024 au centre Tour à Plomb (Bruxelles). Les capsules primées seront diffusées sur les sites des partenaires et les gagnant·es se partageront un bon d’achat chez Tulitu, des abonnements au magazine axelle, des heures de studio d’enregistrement chez Amazone, un an de prêt gratuit chez PointCulture…

Un concours proposé par la collective Féministe Toi-Même! en collaboration avec Amazone, l’ASCR – atelier de création sonore radiophonique, Corps écrits, Radiola et PointCulture.

> Télécharger le règlement.