Notre dorénavant traditionnel marché de créateur·ices ! Avec cette année :
Zyle est une illustratrice autodidacte basée à Bruxelles. Ces œuvres aux couleurs vibrantes questionnent notre rapport aux autres et au monde dans un style brut et poétique. Elles jouent avec les codes de la féminité en y insérant une touche de monstruosité, de grotesque ou d’ironie. Quant à son univers visuel, il se réfère autant à la pop culture qu’à la mythologie antique et médiévale.
Graphiste basée à Bruxelles, ley.cab est un·e artiste engagé·e. Noire, queer et féministe intersectionnelle, iel utilise son art pour porter un message fort. À travers ses créations, elle s’inscrit dans un mouvement d’artivisme, mêlant activisme féministe et artistique, avec pour objectif de contribuer à une société plus inclusive. Ses œuvres visuelles et percutantes reflètent sa vision du monde et son engagement pour une société plus inclusive.
Karikémité ou Daya, entrepreneure passionnée par la beauté et le bien-être. Fondatrice de Karikemité, une marque de cosmétiques naturels, elle s’engage à valoriser les richesses de l’Afrique à travers des produits à base de beurre de karité pur et d’ingrédients naturels. Son objectif est d’offrir des soins respectueux de la peau, adaptés à chaque type de peau, tout en sensibilisant à l’importance des rituels de beauté sains et éthiques.
Thalie Salmon est bijoutière. Elle crée des pièces uniques, à la main dans son atelier à Bruxelles. Ses designs sont innovants et ludiques, alliant un savoir-faire artisanal à son humour engagé. Les matériaux utilisés ont été choisi pour leur durabilité et leur impact écologique, les bijoux sont soit en argent 925 soit en laiton plaqué or.
“Va niquer ton fil » est un.e artiste textile qui vous insulte et vous politise par le biais du point de croix. En plus du décalage entre le texte et la technique, elle s’inscrit volontairement dans une démarche écologique et sociale.